Un crédit auto est un emprunt dédié à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Ce type de prêt se déclenche à l’acquisition d'une auto et ne peut être utilisé pour l'acquisition d'un autre bien, tout comme le crédit moto. Ainsi, il se diffère d’un prêt personnel qui a pour but de renforcer une trésorerie. Le crédit voiture ou prêt auto est par conséquent mieux perçu par un banquier que le prêt personnel.

Le crédit auto - moto. Entre une voiture neuve ou d’occasion

Pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le mode de fonctionnement du crédit auto ne change pas. Bien évidemment les prix sont très souvent différents entre un véhicule neuf et d’occasion. Par conséquent, le volume de crédit n’est pas le même. Mais, dans le cas d’un véhicule neuf, le banquier prend en compte l’apport de trésorerie à la revente du véhicule si celui-ci s’opère dans les 5 premières années après achat.

Dans le cas d’une voiture d’occasion, même si le prix est moins important, l’apport de trésorerie à la revente est souvent moindre. Avant de faire un crédit auto, calculez bien votre capacité d'emprunt auto afin d'avoir une idée de l'emprunt maximum que vous pouvez demander.

Le crédit moto est un emprunt qui va être consacré à l'acquisition d'un véhicule motorisé à deux roues, aussi bien neuf qu'en occasion. Comme pour le crédit auto, le prêt moto est directement affecté à l'achat de votre nouveau véhicule.

Faire une simulation

Les avantages du Crédit Auto - Moto chez Assure Finances

Pour financer l’achat de votre auto, Assure Finances vous propose, grâce à ses technologies d’analyse, la demande de crédit en ligne la plus simple du marché, de même qu'une réponse très rapide aux demandes d'emprunt.

En plus de la rapidité et de la simplicité de notre offre, Assure Finances garantit la protection des données personnelles des utilisateurs ainsi que la sécurité de sa plateforme.

Différentes étapes de soumission de dossier